La Baie de Somme, artiste de l’éphémère
Lumières et couleurs d’aquarelles en Picardie
La Baie de Somme se dévoile par ses lumières changeantes, ses miroitements et brumes, ses lignes épurées, ses paysages d’artiste aquarelliste. Elle révèle les affinités des grands espaces naturels de la Picardie maritime avec les arts graphiques.
La Baie de Somme nous offre un horizon incertain qui se perd dans la lumière opalescente. La Picardie s’évapore dans les nuages et nous échappe toujours par le ciel.
Les ateliers naturels du sable, de l’eau et des lumières sont ouverts depuis toujours. Artiste de l’éphémère, la nature picarde métamorphose rapidement ses paysages nature. Une balade en Baie de Somme est une évasion poétique aux confins du visible entre ciel et Terre.
La Baie de Somme, aux contours imprécis des couleurs de gris, de bleus, de verts. Une biodiversité originale complète son patrimoine naturel aux multiples visages. Les oiseaux migrateurs animent paisiblement son littoral sauvage, tandis que les phoques nous invitent à leur découverte au gré de la marée.
Entre la rondeur des dunes, la verticalité des falaises, les marais et bocages, la géométrie des plateaux agricoles, la Baie de Somme s’impose dans son immensité subtile.